Ma "lettre" du soir

30/08/2012 21:36

salut Fanny,
 
 
  non, je ne renoncerai pas
  à mes lettres,
  c'est trop top de t'écrire
  des lettres.
  c'est calme de t'écrire
  des lettres,
  on raconte plus
  dans les lettres.
 
  et les lettres
  on les relit
 
  Les lettres,
  on les enferme dans une enveloppe
  pour que quelqu'un de l'autre côté,
  de la lettre,
  l'ouvre.
  pour que quelqu'un  de l'autre côté
  entende
  le bruit  de l'enveloppe qui se déchire.
  pour qu'on devine sa réaction :
  la sentir,
  la jeter
  la ranger dans une boîte de biscuit en métal.
  On n'est jamais indifférent à une lettre.
 
  On colle un timbre sur l'enveloppe de la lettre,
  il y a de son ADN qui s'envole avec la lettre.
 
  Ce soir,
  je prend le chemin facile
  d'être sûr qu'on ne peut pas déchirer
  un PC, Notepad, notebook....
  je prend le chemin facile
  d'éviter que tu puisses sentir, jeter ou ranger
  un message  envoyé par mail.
  l' ADN, ne voyage pas dans les fibres optiques.
 
  mais je tenais absolument,
  ce soir,
  et pas demain matin,
  car même avec un "prior"
   tu l'aurais eu Lundi
 
  je tenais absolument
  à être avec toi, Maintenant
  avec Maman, Papa, Tata..
  UNE MINUTE
 
  merci,
  dors bien puce,
  bonsoir à la famille
  reviens..doucement