J 98 - L'Odyssée de Fanny

28/03/2012 20:20
Matin :

J 98: Voilà , la date de l'intervention chirurgicale est fixée : c'est pour demain; Ce ne sera pas la dernière , mais celle ci est très importante. Il s'agit de mettre un drain dans une cavité exclue du cerveau (qui crée comme de l'hydrocéphalie) et d'amener ce drain en sous cutané jusqu'à l'abdomen pour se jeter en intra péritonéal... le moins que l'on puisse dire c'est que c'est complexe ...
La nuit de Fanny s'est bien passée. On lui a remis une voie centrale sous courte anesthésie (pour son confort) hier soir. Les voies périphériques sont plus difficiles car Fanny a la peau très dure dixit Emmanuelle , la super infirmière chef... Coriace notre fille ??? C'est peu de le dire !
Merci à Nathalie qui lui a trouvé un frigo personnel pour pouvoir y mettre tous les yaourts et crèmes que Fanny préfère. Le stock n'attend plus que le passage ce matin de Marie-line , la logopède spécialisée en déglutition.
Merci à Ludivine qui terminait sa semaine de nuit et qui a si bien veillé sur ma prunette, à Adrien toujours attentif, qui s'occupe d'elle ces matins et à Anne , biensûr que Fanny va adorer !
Bonne journée à chacun d'entre vous,

Soir :

‎Bonsoir à tous,
J'allais vous dire, tout est calme, mais non. Je viens de me rendre compte que je m'habituais au fait que Fanny va dans son fauteuil, qu'elle mange un demi flan par jour, qu'elle nous regarde droit dans les yeux, ... Plein de petites choses qui changent son état chaque jour, plein de petits moments anodins qui sont pour nous des bouffées de bonheur.
Nous avons pu voir le Capitaine ce soir et il nous a entretenus longuement de l'intervention de demain. Nous qui pensions qu'il allait "juste" mettre un drain pour évacuer ce liquide enfermé dans une cavité. Hé bien non, si tout se passe bien il arrivera aussi à refermer le crâne totalement. Par contre, il ne savait pas encore exactement l'heure de l'opération.
Fanny était calme quand nous l'avons quittée et elle s'était endormie.
Espérons que la nuit sera bien douce sans doute accompagnée par une brigade de Chevaliers de la nuit.
Je voudrais terminer en vous demandant d'avoir une pensée très forte pour des amis Alain, Anne-Thérèse et Arnaud.
Excellente nuit à vous tous