J 8 - L'Odyssée de Fanny

29/12/2011 20:53

29/12/2011 -20:53 - Jour 8

Matin :

Premières nouvelles du matin : Fanny est stable encore ce matin. Toujours deux infections à combattre (un staphyllocoque doré dans les poumons et un campylobacter au niveau cérébral mais les antibio baigne son cerveau et ça devrait passer). Prochaine étape aujourd'hui ou demain , une trachéotomie (c'est pas grave) , la sortie du coma hyper profond d'ici 5-8 jours , le temps qu'elle élimine le penthotal. Elle sera à ce moment là toujours sous sédation , mais nous pourrons voir si elle respire seule , si ses fonctions vitales se maintiennent sans machines.Si ça ne devait pas être le cas , on la replongerait en coma hyper profond.
De grosses opérations sont encore en vue puisqu'elle n'a plus que 1/4 de boite cranienne (son crâne est au congélateur ...) et , si tout va comme on l'espère, on ne lui remettra sa boite cranienne que dans environ 4 semaines.
D'ici là , un millimètre à la fois , une marche à la fois mais c'est la tour Eiffel qu'elle doit monter ma prunette et tout ceux qui la connaissent savent à quel point elle a le vertige...
Merci à chacun d'entre vous pour cette magnifique énergie et leçon d'optimisme : vous nous portez.
Je vous embrasse tous , un par un ,et du fond du coeur.

Soir :

Bonsoir à vous tous,
nous sommes là, sa maman et moi, pour vous donner quelques nouvelles.
Nous avons passé la journée à ses côtés. Nous lui avons lu tous vos messages (et grâce à vous ça prend du temps), j'ai affiché toutes les photos.
Son état est stable. Les médecins ont arrêtés le penthotal hier soir.
Fanny a eu un réflexe de toux ce matin. Alors, ne crions pas victoire, c'est un simple réflexe, mais à ce stade, c'est bien. Ils ont du reprendre les sédatifs pour empêcher tout mouvement.
Demain, Fanny sera opérée pour une trachéotomie. C'est une opération tout a fait normale dans son état. Cela va éviter un passage par la bouche et donc éviter des infections. C'est une intervention minime, 20 minutes à tout casser.
Nous avons pu discuter avec les médecins, et ils sont sont rassurants et alarmistes. Nous devons nous préparer à des périodes calmes et d'autres paniquantes.
Mais nous sommes prêts. Et en plus, nous vous savons tous autour de nous et de Fanny.
Merci à vous tous (963 + les autres hors FB) et à l'équipe de la réa qui s'occupent sans relâche de notre Fanny.
Bonne nuit à vous.