J 71 - L'Odyssée de Fanny

01/03/2012 19:26
Matin :

J71: Sous les soins tendres et efficaces de Anne , Fanny a passé une nuit confortable malheureusement toujours avec ces foutues poussées de fièvre... Ce matin, c'est Ibrahim qui s'occupe d'elle . Le Docteur Sena est passé hier soir voir sa petite patiente et n'a rien signalé de particulier.
Ce matin , elle est à nouveau fiévreuse mais réagit toujours bien au perfusion de paracetamol.
Que sa journée soit douce...Je la rejoint très vite.
Je vous embrasse tous,

Soir :

Déjà le mois de Mars, on en parlait tantôt avec Claude et pourtant nous avons l'impression que le temps s'est arrêté depuis le 22 décembre 2011.
Ces minutes qui nous semblent des heures et ces heures qui nous paraissent interminables. Ce temps qui semble avancer uniquement à l'extérieur de cet hôpital où Fanny est si bien soignée.
Fanny était très fatiguée aujourd'hui. Le contrecoup de l'opération sans doute. Elle était toute gonflée, un peu comme le hamster d'une photo vue sur ce groupe il y a peu. Mais rien d'inquiétant, tout est normal nous dit le capitaine.
Ce qui est plus embêtant est cette fièvre persistante. Ces satanées bestioles restent accrochées à Fanny. Les chevaliers de la nuit vont encore avoir du travail cette nuit et nous savons que nous pouvons compter sur eux.
Cet après-midi je suis sûr d'avoir pu capter encore son regard et que Fanny m'a entendu. Juste un éclair comme hier, mais c'est un moment de deux à trois minutes qui vous procure une poussée d'adrénaline et qui vous donne confiance en l'avenir.
Dernière visite de la journée, Fanny est plus fatiguée mais elle nous a gratifiée quand même d'une regard soutenu avant de fermer les yeux et de s'abandonner et de s'assoupir calmement. Nous étions à côté d'elle et elle le sentait. Le capitaine et le docteur Brouillard sont venus lui rendre visite et nous avons pu leur parler un moment. Ils sont confiants même s'ils sont un peu inquiets de ces bactéries qui ont tendance à muter et à devenir résistantes.
Anne va s'occuper d'elle cette nuit.
Excellente nuit à vous tous