J 113 - L'Odyssée de Fanny

12/04/2012 21:09
Matin :

Bonjour à tous. Claude est auprès de Fanny et me demande de vous transmettre les nouvelles de Fanny.
Il va être difficile de mettre les infos le matin vu le changement de service.
Nous allons essayer de nous organiser.
Plus de news dès ce soir.
Excellente journée à vous tous

Soir :

Bonsoir à tous,
Quelques petites nouvelles de Fanny et de son nouvel univers.
Nous avons vu souvent le Capitaine aujourd'hui, normal, ici c'est son navire. Nous sommes bien entourés, le service est toujours attentif et à l'écoute de nos craintes. C'est vrai que c'est un changement énorme pour nous. Nous voyons Fanny toute la journée mais nous sommes aussi beaucoup plus seuls. Vous le savez tous, un service normal en hôpital est très pauvre en personnel et ils font tout leur possible pour être le plus présents possible. L'état de Fanny ne nécessite plus le service de réa, mais est encore trop profond pour passer directement en service normal et ici en Belgique, il n'existe pas de service hospitalier adapté à son état. Pour nous c'est extrêmement dur de la laisser le soir après s'être relayé auprès d'elle toute la journée.
Certains d'entre vous l'ont peut-être remarqué, mais le bâtiment du coin de La Dorcas est orné d'un superbe énorme ruban jaune. Je ne sais pas qui a eu cette idée, mais passer là maintenant nous donne l'impression que Fanny est présente pour tout le monde. Je vais penser à vous faire une photo demain. C'est vrai que nous ne pouvons plus mettre un petit ruban jaune à sa fenêtre car vous ne pourrez pas le voir de la rue, mais je tâcherai de vous décrire l'endroit avec le plus de précisions possibles.
Nous avons aussi eu le plaisir de voir quelques "anciens" du navire précédent. Emmanuelle, Karim et Anne sont passés prendre de nos nouvelles et voir Fanny. C'est agréable de voir leur attachement pour elle.
Fanny a aussi fait la connaissance de ses nouveaux kinés. J'en ai croisé un très sympathique avec qui nous avons pu bien échanger sur l'état de Fanny et ses traitements envisagés.
Je vais terminer par dire un petit bonjour à Marine, elle se reconnaîtra. Claude et moi lui faisons un très gros bisou.
Excellente nuit à tous et à demain