Hasard (Michèle Ladrière)

24/04/2012 23:05

Hasard..... Non, il n'y a pas de hasard....


On pense souvent à toi douce Fanny....
On pense souvent à vous sa maman et son papa......
Vous le savez, mais c'est tellement important de le lire, de l'entendre.....

Aujourd'hui, j'ai beaucoup pensé à vous, mais de manière plus particulière encore....
Ce que vous nous décrivez dans les nouvelles du soir, nous l'avons anticipé dans nos pensées....
Vous, vous avez du le vivre.....
Avec émotions pour ces aurevoir à toute l'équipe ....
Avec grande et vive émotion l'aurevoir de ce soir à votre prunette, votre mousaillon....

Pourquoi hasard,
Ce midi, en partant sur Tournai, j'ai refait le tour du haricot tournaisien, celui qui n'a plus du tout la même signification depuis, oh depuis maintenant trop longtemps... mais peu importe... quand tu seras à nouveau au pays des cinq clochers, il restera un lieu... comment dire, un lieu intime entre toi et mes, nos pensées....
Ensuite, sur le boulevard latéral... au feu, devant moi une voiture avec un ruban jaune....
Une vive émotion m'a envahie, il ne fait pas chaud dehors, mais dans l'habitacle j'ai eu un frisson... un frisson, la chair de poule tellement mes pensées étaient envahies d'ondes positives et en même temps une vive émotion mêlée de ce que l'on peut ressentir quand quelqu'un s'éloigne, quand quelqu'un se bat pour avancer...
Quelqu'un? Un trio exceptionnel.... Ta maman, ton papa et toi....
Je pense que la dame ou le monsieur qui était devant moi devait ressentir ce même sentiment... pas un signe, pas un coup de klaxon... L'heure du départ vers le mieux être était tellement proche.....
La maman des rubans jaunes, n'en menait pas large....
Emotion quand tu nous gagnes....

Et en rentrant, sur le chemin du retour, à la radio... petite Fanny... Enfin, petite marie, mais pour nous, elle s'est transformée en petite Fanny....
Mais pas n'importe quelle version....
Une découverte pour moi...
La version Cabrel avec un chanteur italien...
Parce que le groupe de soutien pour Fanny est au quatre coins du monde....
C'est comme si la chanson avec cette nouvelle version avait été écrite rien que pour toi....

Voilà....une journée très particulière se termine pour toi, pour ton papa, pour ta maman qui vont, cette nuit, se tourner et se retourner....
Pas facile pour toi..... On pense tellement fort à toi... on te fais parvenir plus encore d'ondes positives, les chevaliers de la nuit sont en renfort.... Chtis et cinq clochers!!!!
Tout ira bien.....

Nuit sereine maman et papa de Fanny...
Douce nuit douce Fanny...
Bonne nuit à chacun d'entre vous, à chacun d'entre nous....

"La place des coincidences dans notre vie..." je vais le lire.....
Alors effectivement, aujourd'hui je confirme qu'il n'y a pas de hasard....
Enfin, c'est une zinzin facebookienne qui le dit..... ;0)))
 
Michèle Ladrière - mardi 24 avril 2012 vers 23 heures