Groupe de soutien pour Fanny Allard

10/02/2012 08:22

Il y a bien longtemps que je n'avais plus publié... Les activités de la vie font que l'on a pas toujours le besoin ou l'envie d'écrire. Aujourd'hui, je veux vous faire connaitre une histoire dramatique. C'est l'histoire de Fanny Allard, une jeune tournaisienne qui est dans le coma suite à un accident en décembre. Ses parents et ses amis ont créé un groupe de soutien sur Facebook et son histoire est reprise aussi sur www.fannyallard.com. Voila. Vous irez voir vous-memes les objectifs de ce groupe, et, peut- être le rejoindrez-vous...
 

A Fanny
 
Quand j’ai vu ton sourire, au « livre des visages »,
Ce sourire aujourd’hui caché sous ton sommeil,
J’ai rajouté mon nom, tout au bas de la page
Où des milliers d’amis attendent ton réveil.
 
Tu portes le prénom que porte aussi ma fille,
Et son âge n’est pas bien éloigné du tien...
Tu vois, je me devais d’être de la famille,
Qui, de tant de pays, t’apporte son soutien.
 
Dans l‘espace feutré, où tu vogues à présent,
Tu te donnes le temps dont ton corps a besoin ;
Mais même si tu dors, je sais que tu entends
Ces messages d’amour, souvent venus de loin...
 
Tes parents, tes amis, et tous ceux qui t’admirent,
Attendent le moment où tu accosteras...
Et quand tu choisiras d’à nouveau leur sourire,
C’est le monde en entier qui se réjouira.